• Avancement des révisions CRPE 2012

    15/11

    17/12

    03/01

    30/01

    31/01

    25/02

    14/03

    22/04

    09/05

    03/06

    06/06

    02/07

    Français

    Grammaire de texte

    Grammaire de phrase

    Méthodo français 

    Le verbe

    Orthographe

    Ponctuation

    Méthodo français 

    Discours rapporté

    Compléments grammaticaux

    Lexique

    Méthodo français

    Maths

    Numération

    Calcul

    Proba  & stat

    Géométrie dans l’espace

     

    Trigo

    Histoire + HDA

    Préhistoire

    Antiquité

    Moyen Age

    Temps modernes

    Révolution française

    XIX°

    XX°

    Géo

    Des réalités géo

    Le territoire français

    Les français dans le contexte UE

      Produire en France

    La France dans le monde

     

    ICM

    Etre citoyen UE

    Le citoyen français

    Démocratie en France

    Nation française

    La République

    Vivre en sécurité

    Des règles pour vivre ensemble

    Respect et estime de soi

    Sc phy tech

    Matière

    Energie

    Lumière

    Electricité

    Mécanique

    Astronomie

    Biologie

    La reproduction

    Le cycle de développement

    Fonctions de nutrition

    Fonctions de relation

    Les êtres vivants dans leur milieu

    Education  à la santé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour la méthodologie de français, ayant rejoint un groupe de travail msn, on s'entraîne tous les mercredis sur des sujets-types ou exercices.

    Petit pense-bête pour moi en français, il faut que je fiche les méthodes de lecture, l'entrée dans l'oral et l'écrit.

    En maths, rien de tel que les exercices d'application et la pratique! Vive les annales!!!

    En histoire, géo et sciences, je me consacre essentiellement au fichage. Sur le blog de Chamboultou, il y a de nombreux sujets-types à travailler. Je m'y mettrai une fois le fichage terminé.

    En ICM, je ne m'y suis pas remise. Quand j'aurai fini le fichage des autres matières, je m'achèterai un bouquin adapté à cette matière pour la réviser.

    De toute façon, cet été sera essentiellement consacré aux annales. Les révisions devraient être terminées... On y croit!!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nadia59
    Lundi 22 Août 2011 à 11:26

    coucou j'aimerais savoir où tu en es dans l'avancement de tes revisions stp

     

    2
    Lundi 22 Août 2011 à 11:29

    Ouh là là, 2 mois de vacances avec mes petits bouts et sans papa, donc 2 mois que je n'ai pas ouvert mes bouquins! Je compte mettre les bouchées quadruples dès la rentrée avec les grands à l'école et le petit à la garderie! Pas le choix, il va falloir que je travaille dur pour reprendre toutes mes fiches, relire, relire et relire encore!!!
    Mais avec de la volonté et de la motivation, je peux y arriver!
    Affaire à suivre! 

    3
    Nadia59
    Lundi 22 Août 2011 à 12:03

    bon courage à toi! je consulte régulièrement ton blog il m'aide beaucoup merci

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter